Notre offre en bref

A l'écoute de vos besoins, de vos enjeux, nous vous proposons les prestations les plus adaptées et innovantes. Téléchargez notre plaquette et contactez-nous sans tarder!

Nous proposons d'adapter nos prestations aux personnes en situation de handicap si vous êtes concerné.e, vous ou une personne de votre équipe, contactez le Référent Handicap de Codicea pour que nous puissions échanger et répondre à vos questions: nathaliecortial@codicea.fr.

Accompagnement de projets

Nous intervenons au service de vos projets en cours ou à venir, en apportant méthodologie projet et expertise RH. Notre intervention se déroule en 3 étapes pour vous apporter un conseil personnalisé et une réelle valeur ajoutée.

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Grâce à des outils adaptés au changement, nous concilions une approche de gestion de projet et des actions centrées sur les personnes qui par leur engagement vont contribuer à la réussite de votre projet, véritable moteur pour l'action et l'innovation dans votre organisation.

Prestations_roue

Pour en savoir plus, contactez-nous en cliquant ici.

Formation

Notre offre de formation s’adresse aux membres des comités de direction, aux managers, aux responsables des Ressources Humaines, aux chefs de projets, à toutes les personnes désireuses de développer leurs compétences.

Voici quelques exemples de formations proposées et dispensées. Vous trouverez nos modules de formation existants en téléchargeant notre catalogue ci-dessous. Nous adaptons l'ensemble de ces formations à vos besoins, vos enjeux et vos participants.

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Co-développement

Qu'est-ce que le co-développement?

➜Une modalité d’« Action Learning » où il s’agit de partir de situations concrètes vécues par les participants, d’apprendre de l’expérience, de s’enrichir mutuellement, et de se préparer à l’action,

➜Une méthode de développement d'origine canadienne qui s’adapte aux besoins d’apprentissage des participants,

➜Un partage de pratiques adapté pour des groupes de pairs, des managers de métiers différents dont la diversité est une richesse et un levier d’apprentissage,

➜Selon un processus rigoureux avec des étapes claires, des règles du jeu définies et partagées, un facilitateur qualifié qui favorise la dynamique du groupe, régule les échanges et fait émerger les apprentissages.

Coaching

Qu'est-ce que un coaching individuel?

Un coaching individuel est une démarche d'évolution personnelle tournée vers le futur. Le coach est l’accompagnateur de cette démarche de changement.

C'est un moyen de clarifier ses objectifs et de se mettre en action pour les atteindre, un processus qui permet de mieux connaitre ses ressources et d’élaborer ses propres stratégies de réussite.

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A qui s'adresse un coaching individuel?

A toute personne désireuse d'être accompagnée dans sa démarche d'évolution professionnelle.

➜Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre projet professionnel ?

Reconversion, prise de responsabilité, période de transition… Comment prendre conscience de ses talents et les mobiliser pour réussir ? Le coaching va permettre d’apprendre à mieux se connaître, à oser aller de l’avant, à se sentir en confiance et en accord avec soi même dans ses choix et ses actions.

➜Vous rencontrez des difficultés professionnelles (relationnelles, organisationnelles,…) sans savoir comment en sortir ?

Changer de regard sur les situations, se réinventer pour de nouveau s’épanouir au travail, connaître et faire évoluer son impact relationnel, trouver de nouvelles stratégies de réussite, le coaching peut aussi le permettre.

➜Vous réfléchissez à votre avenir professionnel, vous souhaitez « changer » mais pour faire quoi ?

Clarifier ses objectifs, prendre du recul sur les évènements, mieux connaître ses propres attentes, priorités, ses limites aussi, se mettre en mouvement, c’est aussi ce que peut apporter un coaching.

A l’origine du coaching, il y a une demande qui correspond à un souhait de changement. A l’issue du coaching, il y a un objectif atteint, et une meilleure connaissance de soi, de son comportement et de son impact relationnel.

Alors, pour en parler, contactez-nous. Nous conviendrons d’un rdv, sans engagement de votre part, pour échanger sur votre demande, vos attentes, sur les modalités pratiques d’un coaching et pour répondre à toute question sur le sujet.

Pour en savoir plus, contactez-nous en cliquant ici.

Bilan de Compétences

Le bilan de compétences est une démarche d'accompagnement individuel qui permet :

− d’analyser ses compétences personnelles et professionnelles, ses aptitudes et ses motivations ;

− de définir son projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation ;

− d’utiliser ses atouts pour accéder à un emploi, une formation ou une évolution de carrière.

➜ A qui s'adresse un bilan de compétences?

Le bilan de compétences s’adresse à toute personne en évolution professionnelle à court ou moyen terme, ou souhaitant mener une réflexion sur son parcours et son projet professionnel. Il est accessible à toute personne active, notamment : les salariés du secteur privé, les demandeurs d’emploi : la demande doit être faite auprès de Pôle emploi, de l’APEC ou de Cap emploi, les salariés du secteur public (fonctionnaires, agents non titulaires, etc.) : textes spécifiques mais dans des conditions similaires aux salariés.

➜ Comment se déroule le bilan de compétences ?

Le bilan comprend obligatoirement trois phases sous la conduite du prestataire habilité. Le temps consacré à chaque phase est variable selon les actions conduites pour répondre au besoin de la personne (réorientation, évolution, vérification de projet)

1. Une phase préliminaire de diagnostic a pour objet de :

− d’analyser la demande et le besoin du bénéficiaire,

− de déterminer le format le plus adapté à la situation et au besoin,

− de définir conjointement les modalités de déroulement du bilan.

2. Une phase d’investigation permet au bénéficiaire :

− soit de construire son projet professionnel et d’en vérifier la pertinence,

− soit d’élaborer une ou plusieurs alternatives.

3. Une phase de conclusion, par la voie d’entretiens personnalisés, permet de :

− s’approprier les résultats détaillés de la phase d’investigation,

− recenser les conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels,

− prévoir les principales modalités et étapes du ou des projets professionnels, dont la possibilité de bénéficier d’un entretien de suivi avec le prestataire de bilan.

Cette phase se termine par la présentation au bénéficiaire des résultats détaillés et d’un document de synthèse. Les résultats du bilan sont la seule propriété du bénéficiaire. Ils ne peuvent être communiqués à un tiers qu’avec son accord.

A l'écoute de vos besoins, nous répondons à toutes vos questions pour vous permettre de savoir si le bilan de compétences est adapté à votre situation.

Votre bilan de compétences peut être réalisé avec votre CPF. Pour vous inscrire en utilisant votre compte formation, suivez ce lien .

Téléchargez ici nos conditions générales de vente (CGV) et et notre règlement intérieur.